PLONGÉE.TV


La chaîne de télévision par Internet en HD sur la plongée, l'apnée et la vidéo sous-marine


Afrique du Sud - Gros plan sur la réserve sous-marine de Sodwana Bay ! Cette vidéo intitulée Close, closer, closer a été réalisée par un habitué du Team PLONGÉE TV : Bart Lukasik basé en Afrique du Sud. Le film a été tourné pendant un cours de recycleur sur le site de Sodwana Bay, au cœur de la réserve marine Isimangaliso Wetland Park, protégée par l'UNESCO. La vidéo montre à merveille l'intérêt du recycleur : pas de bulles, pas de bruit, les animaux se laissent approcher de bien plus près. Un mérou patate vient rendre visite au caméraman et se colle pratiquement contre son objectif ! Cette espèce est assez commune à Sodwana Bay, grâce à un contrôle strict de la pêche. Parmi l'étonnante profusion de poissons croisés pendant la plongée, vous repérerez facilement une magnifique murène léopard (Enchelycore nycturanus), ainsi que des vivaneaux bossus et à queue jaune. La promenade se termine en compagnie d'une tortue de hawksbill. À Sodwana Bay, 4 espèces de tortues cohabitent : les tortues vertes, les tortues de hawksbill et, plus rares, les tortues caouannes et les tortues luth (observées principalement sur les plages pendant la ponte entre décembre et février). © Bart Lukasik / Music by Royskopp "What Else Is There"   thumbnail

Afrique du Sud - Gros plan sur la réserve sous-marine de Sodwana Bay !

Par : Bart Lukasik | Durée : 4min 6sec | Chaîne : Voyages plongée
Partager | Exporter | Notez

Cette vidéo intitulée Close, closer, closer a été réalisée par un habitué du Team PLONGÉE TV : Bart Lukasik basé en Afrique du Sud.

Le film a été tourné pendant un cours de recycleur sur le site de Sodwana Bay, au cœur de la réserve marine Isimangaliso Wetland Park, protégée par l'UNESCO.

La vidéo montre à merveille l'intérêt du recycleur : pas de bulles, pas de bruit, les animaux se laissent approcher de bien plus près. Un mérou patate vient rendre visite au caméraman et se colle pratiquement contre son objectif ! Cette espèce est assez commune à Sodwana Bay, grâce à un contrôle strict de la pêche.

Parmi l'étonnante profusion de poissons croisés pendant la plongée, vous repérerez facilement une magnifique murène léopard (Enchelycore nycturanus), ainsi que des vivaneaux bossus et à queue jaune. La promenade se termine en compagnie d'une tortue de hawksbill. À Sodwana Bay, 4 espèces de tortues cohabitent : les tortues vertes, les tortues de hawksbill et, plus rares, les tortues caouannes et les tortues luth (observées principalement sur les plages pendant la ponte entre décembre et février).

© Bart Lukasik / Music by Royskopp "What Else Is There"