PLONGÉE.TV


La chaîne de télévision par Internet en HD sur la plongée, l'apnée et la vidéo sous-marine


Autriche - Plongée dans les eaux cristallines du lac Samaranger See ! Cette superbe vidéo a été tournée par le réalisateur Alexander Benedik dans le lac de Samaranger See qui, comme son cousin le lac Fernstein See, est situé dans la région du Tyrol à l'ouest de l'Autriche. Ce petit lac d'une centaine de mètres de diamètre dont la profondeur varie entre une dizaine et une quinzaine de mètres en fonction du niveau de l'eau, est alimenté exclusivement par des sources de montagne. L'eau, d'une température comprise entre 6 et 8 °C lorsque Alexander a filmé ces images début juin 2019, y est d'une clarté incroyable. La visibilité peut facilement atteindre 50 à 60 mètres, donnant ainsi l'illusion que les plongeurs flottent dans l'air, d'autant que les paysages extérieurs sont parfaitement visibles à travers la surface. Le fond, jonché d'imposants troncs d'arbres, est recouvert d'algues fragiles qui confèrent au paysage sous-marin une magie unique ! En revanche, afin de protéger ces algues, la plongée est interdite aux débutants et il faut compter plus de 100 plongées à son actif pour pouvoir y accéder. FAIRE CETTE PLONGÉE Les lacs Samaranger See et Fernstein See, dans lequel il est aussi possible de plonger, sont situés sur le domaine privé du superbe Hôtel Shloss Fernsteinsee. Il faut passer au moins 2 nuits à l'hôtel pour avoir accès aux plongées. © Alexander Benedik - www.globaldivemedia.com Retrouvez les superbes vidéos de Alexander Benedick sur : YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCdz-Ko23_bczAypLfSHx5Kw Vimeo : www.vimeo.com/globaldivemedia Instagram : https://www.instagram.com/global_dive_media   thumbnail

Autriche - Plongée dans les eaux cristallines du lac Samaranger See !

Par : Alexander Benedik | Durée : 2min 38sec | Chaîne : Voyages plongée
Partager | Exporter | Notez

Cette superbe vidéo a été tournée par le réalisateur Alexander Benedik dans le lac de Samaranger See qui, comme son cousin le lac Fernstein See, est situé dans la région du Tyrol à l'ouest de l'Autriche.

Ce petit lac d'une centaine de mètres de diamètre dont la profondeur varie entre une dizaine et une quinzaine de mètres en fonction du niveau de l'eau, est alimenté exclusivement par des sources de montagne.

L'eau, d'une température comprise entre 6 et 8 °C lorsque Alexander a filmé ces images début juin 2019, y est d'une clarté incroyable. La visibilité peut facilement atteindre 50 à 60 mètres, donnant ainsi l'illusion que les plongeurs flottent dans l'air, d'autant que les paysages extérieurs sont parfaitement visibles à travers la surface.

Le fond, jonché d'imposants troncs d'arbres, est recouvert d'algues fragiles qui confèrent au paysage sous-marin une magie unique ! En revanche, afin de protéger ces algues, la plongée est interdite aux débutants et il faut compter plus de 100 plongées à son actif pour pouvoir y accéder.

FAIRE CETTE PLONGÉE
Les lacs Samaranger See et Fernstein See, dans lequel il est aussi possible de plonger, sont situés sur le domaine privé du superbe Hôtel Shloss Fernsteinsee. Il faut passer au moins 2 nuits à l'hôtel pour avoir accès aux plongées.

© Alexander Benedik - www.globaldivemedia.com

Retrouvez les superbes vidéos de Alexander Benedick sur :
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCdz-Ko23_bczAypLfSHx5Kw
Vimeo : www.vimeo.com/globaldivemedia
Instagram : https://www.instagram.com/global_dive_media