PLONGÉE.TV


La chaîne de télévision par Internet en HD sur la plongée, l'apnée et la vidéo sous-marine


Découvrez la bande annonce du film l'Homme Dauphin, sur les traces de Jacques Mayol ! Le film documentaire L'Homme Dauphin retrace la vie et l'histoire vraie de Jacques Mayol, le plongeur en apnée français qui a inspiré le Grand Bleu de Luc Besson et fût le premier apnéiste à atteindre la profondeur mythique de 100 mètres. Le comédien Jean-Marc Barr devenu mondialement célèbre grâce à son interprétation du rôle de Jacques Mayol dans le Grand Bleu, prête sa voix au récit de l'Homme Dauphin, qui sera diffusé au cinéma à partir du 30 mai 2018. Nous avons demandé au réalisateur Lefteris Charitos de nous parler de son film : "Ce  film est l’histoire d’un homme charismatique ayant partagé sa vie entre la terre et l’eau, tout en nous sensibilisant à notre affinité avec la mer. Athlète, philosophe et aventurier, Jacques Mayol a voyagé à travers le monde. Il a réussi à convaincre de nombreux admirateurs de la nécessité de se reconnecter à la nature. Le film traite de sujets essentiels liés à la condition humaine : la mort, les limites physiques, notre retour vers Mère-Nature, les pièges de l’ambition personnelle et de la célébrité, l’équilibre du corps et de l’esprit au travers de la méditation... Tous ces thèmes liés à la vie de Jacques Mayol ont guidé le récit du documentaire. L’Homme Dauphin engage le spectateur tant par les sens que par les émotions.   “ L'homme qui devriendra Homo Delphinus aura compris qu'il n'est pas séparé de la nature, ni de la mer. Il saura que du microbe à la baleine, il n'existe pas d'êtres inférieurs ou supérieurs. Tout est lié. ” Jacques Mayol Pour Mayol, chaque plongée était une tentative d’entrer en harmonie avec le corps et l’esprit. Nous partageons cette expérience, plongeant dans les grandes profondeurs, où tout est sombre, immobile, effrayant mais également paisible. Ce voyage sensoriel est rendu possible grâce à des techniques de tournage sous-marines modernes issues des meilleurs plongeurs mondiaux. Nous découvrons les magnifiques lieux ayant marqué Mayol tout au long de sa vie – tels que les Bahamas, l’île d’Elbe en Italie, la côte de Tateyama au Japon, ou les îles Égéennes en Grèce – mais aussi des films rares tournés en 16mm par des cinéastes pionniers de l’après-guerre, qui ont filmé l’histoire de Mayol, rendant son aventure vivante." © Destiny Films   thumbnail

Découvrez la bande annonce du film l'Homme Dauphin, sur les traces de Jacques Mayol !

Par : Rédaction - PLONGÉE TV | Durée : 1min 56sec | Chaîne : Aventure plongée
Partager | Exporter | Notez

Le film documentaire L'Homme Dauphin retrace la vie et l'histoire vraie de Jacques Mayol, le plongeur en apnée français qui a inspiré le Grand Bleu de Luc Besson et fût le premier apnéiste à atteindre la profondeur mythique de 100 mètres. Le comédien Jean-Marc Barr devenu mondialement célèbre grâce à son interprétation du rôle de Jacques Mayol dans le Grand Bleu, prête sa voix au récit de l'Homme Dauphin, qui sera diffusé au cinéma à partir du 30 mai 2018.

Nous avons demandé au réalisateur Lefteris Charitos de nous parler de son film :

"Ce  film est l’histoire d’un homme charismatique ayant partagé sa vie entre la terre et l’eau, tout en nous sensibilisant à notre affinité avec la mer.

Athlète, philosophe et aventurier, Jacques Mayol a voyagé à travers le monde. Il a réussi à convaincre de nombreux admirateurs de la nécessité de se reconnecter à la nature.

Le film traite de sujets essentiels liés à la condition humaine : la mort, les limites physiques, notre retour vers Mère-Nature, les pièges de l’ambition personnelle et de la célébrité, l’équilibre du corps et de l’esprit au travers de la méditation... Tous ces thèmes liés à la vie de Jacques Mayol ont guidé le récit du documentaire.


L’Homme Dauphin engage le spectateur tant par les sens que par les émotions.
 
“ L'homme qui devriendra Homo Delphinus aura compris qu'il n'est pas séparé de la nature, ni de la mer.
Il saura que du microbe à la baleine, il n'existe pas d'êtres inférieurs ou supérieurs. Tout est lié. ”
Jacques Mayol

Pour Mayol, chaque plongée était une tentative d’entrer en harmonie avec le corps et l’esprit. Nous partageons cette expérience, plongeant dans les grandes profondeurs, où tout est sombre, immobile, effrayant mais également paisible. Ce voyage sensoriel est rendu possible grâce à des techniques de tournage sous-marines modernes issues des meilleurs plongeurs mondiaux.

Nous découvrons les magnifiques lieux ayant marqué Mayol tout au long de sa vie – tels que les Bahamas, l’île d’Elbe en Italie, la côte de Tateyama au Japon, ou les îles Égéennes en Grèce – mais aussi des films rares tournés en 16mm par des cinéastes pionniers de l’après-guerre, qui ont filmé l’histoire de Mayol, rendant son aventure vivante."

© Destiny Films