PLONGÉE.TV


La chaîne de télévision par Internet en HD sur la plongée, l'apnée et la vidéo sous-marine


Écosse : plongée avec le gigantesque requin pèlerin ! Le célèbre réalisateur sous-marin anglais Simon Spear fait son entrée par la grande porte dans le Team Plongee.TV. Cette vidéo, qu'il a intitulée Solstice, est sublime ! Pourquoi Solstice ? Parce que Simon a patienté pendant plus de 10 ans pour avoir la chance de saisir, enfin, au printemps, ces incroyables images du mystérieux requin pèlerin. Tous les réalisateurs sous-marins qui s'y sont essayé le savent : le requin pèlerin est très difficile à trouver, à observer, et encore plus à filmer, tant il évolue en général dans des eaux vertes et extrêmement turbides. Autant dire que ces images que Simon a réalisées au large des îles écossaises de Mull, Coll et Tiree, avec une visibilité hallucinante pour cette région de l'Atlantique, sont absolument exceptionnelles ! Si l'on y ajoute les vues prises dans les Highlands au début du film, celles des dauphins et, surtout, l'incroyable séquence entre les plongeurs et un énorme phoque gris, cette vidéo est juste une "Masterpiece" comme on dit outre-manche. © Simon Spear - www.viewfromtheblue.me.uk / Music from Smartsound   thumbnail

Écosse : plongée avec le gigantesque requin pèlerin !

Par : Simon Spear | Durée : 5min 0sec | Chaîne : Aventure plongée
Partager | Exporter | Notez

Le célèbre réalisateur sous-marin anglais Simon Spear fait son entrée par la grande porte dans le Team Plongee.TV. Cette vidéo, qu'il a intitulée Solstice, est sublime !

Pourquoi Solstice ? Parce que Simon a patienté pendant plus de 10 ans pour avoir la chance de saisir, enfin, au printemps, ces incroyables images du mystérieux requin pèlerin.

Tous les réalisateurs sous-marins qui s'y sont essayé le savent : le requin pèlerin est très difficile à trouver, à observer, et encore plus à filmer, tant il évolue en général dans des eaux vertes et extrêmement turbides.

Autant dire que ces images que Simon a réalisées au large des îles écossaises de Mull, Coll et Tiree, avec une visibilité hallucinante pour cette région de l'Atlantique, sont absolument exceptionnelles !

Si l'on y ajoute les vues prises dans les Highlands au début du film, celles des dauphins et, surtout, l'incroyable séquence entre les plongeurs et un énorme phoque gris, cette vidéo est juste une "Masterpiece" comme on dit outre-manche.

© Simon Spear - www.viewfromtheblue.me.uk / Music from Smartsound