PLONGÉE.TV


La chaîne de télévision par Internet en HD sur la plongée, l'apnée et la vidéo sous-marine


Groenland - Plongée sous les icebergs dans le fjord de Tasiilaq ! Pour son troisième voyage de plongée au Groenland, cette gigantesque île de plus de 2 millions de kilomètres carrés au nord du Danemark, le réalisateur sous-marin Alexandre Benedik, membre de la première heure de la team PLONGÉE TV, a souhaité filmer la puissance des éléments. Pendant deux semaines, dans le fjord qui fait face au village de Tasiilaq sur la côte est du Groenland, Alex a filmé en surface et sous l'eau le "pack", les eaux froides mêlées à des morceaux de glace, puis l'arrivée d'icebergs de plus en plus gros, par des températures extérieures descendant jusqu'à -27° C ! Grâce à la technique du "time-lapse" qui consiste à prendre des photographies à intervalle régulier depuis le même endroit puis à les assembler en vidéo pour donner un effet d'accéléré, Alex a réussi à capter les effets des marées sur la glace en surface et sous la mer : saisissant ! Et, comme toujours et même dans ses eaux glacées du bout du monde, Alex a réussi à dénicher en macro des animaux aux formes et couleurs fluo splendides ! FAIRE CETTE PLONGÉE Pour tous ses trois voyages de plongée au Groenland, Alexander Benedik a fait confiance au tour opérateur spécialisé Northern Explorers qu'il recommande chaudement, si l'on peut dire, pour une voyage de plongée au Groenland, mais aussi en Antarctique, en Norvège, une Russie ou au Canada. © Alexander Benedik - www.globaldivemedia.com - Music by Tony Anderson - The Way Home - Licensed via Musicbed Retrouvez les superbes vidéos de Alexander Benedick sur : YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCdz-Ko23_bczAypLfSHx5Kw Vimeo : www.vimeo.com/globaldivemedia Instagram : https://www.instagram.com/global_dive_media   thumbnail

Groenland - Plongée sous les icebergs dans le fjord de Tasiilaq !

Par : Alexander Benedik | Durée : 3min 56sec | Chaîne : Aventure plongée
Partager | Exporter | Notez

Pour son troisième voyage de plongée au Groenland, cette gigantesque île de plus de 2 millions de kilomètres carrés au nord du Danemark, le réalisateur sous-marin Alexandre Benedik, membre de la première heure de la team PLONGÉE TV, a souhaité filmer la puissance des éléments.

Pendant deux semaines, dans le fjord qui fait face au village de Tasiilaq sur la côte est du Groenland, Alex a filmé en surface et sous l'eau le "pack", les eaux froides mêlées à des morceaux de glace, puis l'arrivée d'icebergs de plus en plus gros, par des températures extérieures descendant jusqu'à -27° C !

Grâce à la technique du "time-lapse" qui consiste à prendre des photographies à intervalle régulier depuis le même endroit puis à les assembler en vidéo pour donner un effet d'accéléré, Alex a réussi à capter les effets des marées sur la glace en surface et sous la mer : saisissant !

Et, comme toujours et même dans ses eaux glacées du bout du monde, Alex a réussi à dénicher en macro des animaux aux formes et couleurs fluo splendides !

FAIRE CETTE PLONGÉE
Pour tous ses trois voyages de plongée au Groenland, Alexander Benedik a fait confiance au tour opérateur spécialisé Northern Explorers qu'il recommande chaudement, si l'on peut dire, pour une voyage de plongée au Groenland, mais aussi en Antarctique, en Norvège, une Russie ou au Canada.

© Alexander Benedik - www.globaldivemedia.com - Music by Tony Anderson - The Way Home - Licensed via Musicbed

Retrouvez les superbes vidéos de Alexander Benedick sur :
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCdz-Ko23_bczAypLfSHx5Kw
Vimeo : www.vimeo.com/globaldivemedia
Instagram : https://www.instagram.com/global_dive_media