PLONGÉE.TV


La chaîne de télévision par Internet en HD sur la plongée, l'apnée et la vidéo sous-marine


Indonésie - Plongées paradisiaques aux Raja Ampat avec les mantas, les Wobbegong et les perroquets à bosse ! Constitué de plus de 1500 îles, l'archipel des Raja Ampat (« les Quatre Rois ») est situé près de la côte nord-ouest de la Nouvelle-Guinée, à l'est de l'Indonésie. C'est au cœur de ces décors vierges et hauts en couleurs, surnommés "The last paradise" car ils recèlent une abondance de vie et de corail uniques, que le réalisateur Kevin Sempe a tourné pendant deux semaines ces sublimes images en 8K, avec la mythique caméra Red Weapon. La liste de spots de plongée accessibles est sans fin et plus qu'évocatrice : Blue Magic, Citrus Ridge, The Passage, Sawandarek, Manta Ridge… On y croise une multitude d’espèces de poissons, de requins et de de raies, notamment de grandes mantas. Mais on est surtout fasciné par les couleurs et la vie sur des spots comme Melissa’s Garden où il n’est pas rare de croiser des espèces rares comme des poissons-perroquet à bosse, une maman dugong et son petit, ou encore le fameux requin Wobbegong... Ici, pas de voitures : pour chaque déplacement, c’est bateau où pirogue. Autant d'occasions pour visiter la Mangrove et les villages traditionnels aux alentours, ou la jungle et ses multiples cascades. Les Raja Ampat réservent aussi quelques surprises, jalousement gardées secrètes par les indigènes, pour ne pas en compromettre la beauté comme ce "Jelly Fish Lake", le lac de méduses non urticantes que l'on voit au début de la vidéo. FAIRE CES PLONGÉES Le centre Papua Explorers est un exemple en terme d’éco-resort. Tout y est pensé pour la préservation de l’écosystème alentour à l'image de leur programme de préservation et de réimplantation du corail. Le centre de plongée, les sorties et les équipes sont remarquables, le matériel est neuf. Les hébergements sont dignes d’un hôtel 4* et la nourriture y est variée et soignée. Papua Explorers proposent également des croisières à Komodo sur leur superbe voilier trois-mâts, le Coralia Explorer. Pour en savoir plus : www.kevinsempe.com www.instagram.com/sempekevin www.cinemarine.com www.seacrush.com/en www.papuaexplorers.com © Kevin Sempe - Cinémarine   thumbnail

Indonésie - Plongées paradisiaques aux Raja Ampat avec les mantas, les Wobbegong et les perroquets à bosse !

Par : Kevin Sempe | Durée : 2min 42sec | Chaîne : Voyages plongée
Partager | Exporter | Notez

Constitué de plus de 1500 îles, l'archipel des Raja Ampat (« les Quatre Rois ») est situé près de la côte nord-ouest de la Nouvelle-Guinée, à l'est de l'Indonésie.

C'est au cœur de ces décors vierges et hauts en couleurs, surnommés "The last paradise" car ils recèlent une abondance de vie et de corail uniques, que le réalisateur Kevin Sempe a tourné pendant deux semaines ces sublimes images en 8K, avec la mythique caméra Red Weapon.

La liste de spots de plongée accessibles est sans fin et plus qu'évocatrice : Blue Magic, Citrus Ridge, The Passage, Sawandarek, Manta Ridge… On y croise une multitude d’espèces de poissons, de requins et de de raies, notamment de grandes mantas. Mais on est surtout fasciné par les couleurs et la vie sur des spots comme Melissa’s Garden où il n’est pas rare de croiser des espèces rares comme des poissons-perroquet à bosse, une maman dugong et son petit, ou encore le fameux requin Wobbegong...

Ici, pas de voitures : pour chaque déplacement, c’est bateau où pirogue. Autant d'occasions pour visiter la Mangrove et les villages traditionnels aux alentours, ou la jungle et ses multiples cascades.

Les Raja Ampat réservent aussi quelques surprises, jalousement gardées secrètes par les indigènes, pour ne pas en compromettre la beauté comme ce "Jelly Fish Lake", le lac de méduses non urticantes que l'on voit au début de la vidéo.

FAIRE CES PLONGÉES
Le centre Papua Explorers est un exemple en terme d’éco-resort. Tout y est pensé pour la préservation de l’écosystème alentour à l'image de leur programme de préservation et de réimplantation du corail. Le centre de plongée, les sorties et les équipes sont remarquables, le matériel est neuf. Les hébergements sont dignes d’un hôtel 4* et la nourriture y est variée et soignée.
Papua Explorers proposent également des croisières à Komodo sur leur superbe voilier trois-mâts, le Coralia Explorer.

Pour en savoir plus :
www.kevinsempe.com
www.instagram.com/sempekevin
www.cinemarine.com
www.seacrush.com/en
www.papuaexplorers.com

© Kevin Sempe - Cinémarine