Quantcast

PLONGÉE.TV


La chaîne de télévision par Internet en HD sur la plongée, l'apnée et la vidéo sous-marine


Plongez avec le dragon de mer ! Encore une vidéo du réalisateur Alexander Benedik, tournée en plongée sous les jetées du Sud de l'Australie et exclusivement consacrée à un curieux mais néanmoins magnifique animal : le dragon de mer feuillu. Phycodurus eques (c'est son petit nom scientifique) est de la famille des hippocampes et tient son nom des protubérances en forme de feuilles ou d'algues qui entourent son corps. Celles-ci servent uniquement de camouflage, le dragon de mer utilisant pour se propulser deux petites nageoires pectorales et une nageoire dorsale située à l'extrémité de sa queue, toutes presque invisibles tant elles sont transparentes, mais que l'ont voit particulièrement bien dans cette vidéo. Plus grand que les hippocampes "classiques" le Phycodurus peut atteindre une taille de 45 cm, il se nourrit de plancton, de crustacés, de crevettes et de petits poissons. Pour en savoir plus sur les différents mythes et légendes liés aux dragons de mers, vous pouvez consulter cet excellent article du blog du Clan du Dragon. © Alexander Benedik www.globaldivemedia.com / Music by Richard Liegeois   thumbnail

Plongez avec le dragon de mer !

Par : Alexander Benedik | Durée : 2min 36sec | Chaîne : Aventure plongée
Partager | Exporter | Notez

Encore une vidéo du réalisateur Alexander Benedik, tournée en plongée sous les jetées du Sud de l'Australie et exclusivement consacrée à un curieux mais néanmoins magnifique animal : le dragon de mer feuillu. Phycodurus eques (c'est son petit nom scientifique) est de la famille des hippocampes et tient son nom des protubérances en forme de feuilles ou d'algues qui entourent son corps. Celles-ci servent uniquement de camouflage, le dragon de mer utilisant pour se propulser deux petites nageoires pectorales et une nageoire dorsale située à l'extrémité de sa queue, toutes presque invisibles tant elles sont transparentes, mais que l'ont voit particulièrement bien dans cette vidéo. Plus grand que les hippocampes "classiques" le Phycodurus peut atteindre une taille de 45 cm, il se nourrit de plancton, de crustacés, de crevettes et de petits poissons.

Pour en savoir plus sur les différents mythes et légendes liés aux dragons de mers, vous pouvez consulter cet excellent article du blog du Clan du Dragon.

© Alexander Benedik www.globaldivemedia.com / Music by Richard Liegeois